Liebherr

L’entreprise familiale LIEBHERR, fondée en 1949 par Hans Liebherr s’est développée pour aboutir à un groupe qui emploie aujourd’hui près de 38 000 personnes dans plus de 130 sociétés établies sur les cinq continents. Aujourd’hui, LIEBHERR compte parmi les plus grands fabricants mondiaux.
Aux quatre coins du monde le nom de Liebherr est synonyme de produits et de prestations à la pointe de la technologie et présente une qualité irréprochable, au grand bénéfice des clients.

La vaste gamme de machines proposées dans le domaine du bâtiment et des travaux publics comprend notamment des grues à tour, des pelles hydrauliques, des pelles hydrauliques à câbles, des chargeuses sur pneus, des bouteurs et chargeuses sur chenilles, des tombereaux, ainsi que des centrales à béton et des bétonnières portées.

Dans le secteur de la manutention de marchandises, Liebherr fabrique des grues de navires, des portiques à conteneurs et des grues mobiles portuaires.

Nous représentons LIEBHERR depuis 1989 en Martinique, 1999 en Guadeloupe et 2001 en Guyane.

Cette collaboration a donc aujourd’hui près de 20 ans et le fait qu’elle se soit étendue à la Guadeloupe et la Guyane confirme un partenariat SORELOC / LIEBHERR solide garantissant ainsi à nos clients une logistique après-vente fiable dans le temps.

TYPE DE PRODUITS COMMERCIALISES
PELLE

Sur chenilles

Liebherr construit des pelles sur chenilles sur mesure dans la gamme des machines et équipements les plus grands du monde. La gamme comprend les machines de poids en ordre de marche de 17 T à 655 T avec des puissances moteur de 86 kW à 2240 kW. Ainsi, chaque pelle sur chenilles est parfaitement adaptée aux exigences imposées par l’application pratique.

Tous les équipements de travail, qu’il s’agisse du godet rétro, du godet chouleur à trappes, ou de l’équipement de démolition ou de manutention, sont développés et fabriqués par Liebherr.

Sur pneus

Les pelles sur pneus présentant des poids en ordre de marche compris entre 9 T et 113 T se caractérisent par un concept global à la pointe de la technologie. Elles sont utilisées dans le Génie Civil, pour la technique de manutention industrielle, pour la construction de tunnels, pour l’approvisionnement hydraulique, pour la démolition et l’industrie extractive.

CHARGEUSE

Sur chenilles

Tous les types de chargeuses sur chenilles sont entraînés hydrostatiquement. Le moteur diesel est positionné à l’arrière afin d’obtenir une répartition équilibrée du poids ainsi que des conditions de visibilité optimales. La cinématique en Z entraîne des forces de levage et de cavage élevées ainsi que des cycles de travail courts.

Sur pneus

Les petits modèles de chargeuses sur pneus stéréo L 506 , présentent des atouts convaincants grâce à une maniabilité exceptionnelle, une construction compacte ainsi qu’une bonne tenue de route. L’articulation centrale et l’essieu directeur arrière ainsi que l’articulation centrale oscillante et l’essieu arrière oscillant sont caractéristiques.

La rentabilité et le respect de l’environnement constituent des critères essentiels pour les chargeuses sur pneus de plus grande dimension. Ces chargeuses sur pneus consomment jusqu’à 25 % de carburant en moins par rapport à des machines comparables provenant d’autres fabricants, dans des conditions d’application identiques.

BOUTEUR

Les six modèles de la gamme des bouteurs sont dotés d’une transmission hydrostatique, permettant de prendre des virages avec une force constante sur les deux chenilles sans débrayer ainsi que de manoeuvrer avec des rayons de braquage extrêmement courts, voire d’effectuer des rotations sur place.

GRUE A TOUR

Liebherr a la gamme de grues la plus diversifiée actuellement disponible sur le marché : elle couvre tout l’éventail de systèmes et de tailles et offre pour chaque mission de levage dans le bâtiment la technique de levage appropriée.
Très souples d’utilisation, les grues à montage rapide et les modèles à partie tournante supérieure apportent quotidiennement la preuve de leurs performances dans (..)






.